Black Roots

Avril + Eté 2018

Black Roots voit le jour en 1979 dans le quartier de Saint Paul, à Bristol en Angleterre. Le groupe est initialement composé de huit « youths » issus de la diaspora jamaïcaine. Parmi eux on retrouve 4 chanteurs qui assurent tour à tour le lead vocal ou les chœurs, une configuration rare et puissante !

En 1981, leur carrière décolle avec l’organisation de deux concerts à « prix libre ». Afin d’évoluer en toute indépendance ils créent leur label « Nubian » et produisent leur 1er maxi « Bristol Rock ». Après avoir sorti près d’un album par an pendant 10 ans, le groupe se sépare en 1993.
En 2004, Makasound fait redécouvrir Black Roots au public français avec la compilation « On the Frontline », le coup de cœur est là, le groupe se reforme et fait sa première apparition en France lors du festival Zicalizes en 2011.
Black Roots revient ensuite avec « On the Ground » (2012),« Ghetto Feel » (2014) et « Son of a man » (2016). Des albums tout aussi puissant que leurs tubes historiques qui nous prouvent que les Black Roots sont toujours prêts à effondrer les murs de la dite Babylone !

Toujours en production, le groupe est retourné en studio en décembre 2017 pour enregistrer 22 nouveaux titres. La sortie du prochain album est prévue au printemps 2018 !

Actualité

Black Roots Live @ Rototom Reggae Sunsplash 2017

Prochaines dates

Contact

Booking

Jerôme: jerome@talowa.com