Bush Chemists

Sur demande

Les Bush Chemists (Dougie Wardrop & Chazbo) font partie de cette génération de « gardiens du temple » dub et stepper britannique, aux côtés de gens comme Russ Disciples, Nick Manasseh, Iration Steppas ou encore Alpha & Omega ...

Tout commence en 1989 avec le label Conscious Sounds qui deviendra l'un des labels, si ce n'est LE label dub & stepper d’Angleterre. Dougie Wardrop est devenu un personnage incontournable de la musique Dub UK: Musicien, Compositeur, Producteur, Arrangeur, Ingénieur du son, sont autant de facettes qui le caractérisent.

Littéralement « Alchimiste de la brousse », le sound-system Bush Chemists, lorgne vers un dub à la fois pesant et rapide. Leur manière de procéder détonne dès les premières apparitions scéniques. Utilisant les techniques propres à King Tubby, ils intègrent à côté des éléments acoustiques traditionnels, des sons high-tech tirés des groovebox et autres expandeurs.

Préfigurant les évolutions du dub des années à venir, les Bush Chemists se classent dès ce moment parmi les compositeurs de dub les plus iconoclastes. Les Bush Chemists sont aujourd'hui à la tête d'un dub versatile et changeant, tissant un pont entre les diverses écoles du dub actuel.

Prochaines dates

Contact

Booking

David: david@talowa.com