Freddie Mc Gregor

Sur demande

En plus de quarante ans de carrière, Freddie McGregor a traversé les époques et reste à ce titre un acteur et un spectateur avisé de l’évolution du reggae music. Il a écumé tous les styles de la musique populaire jamaïcaine, du roots au reggae en passant par le dancehall.

Il a su très jeune qu’il voulait être musicien. Influencé par le son Studio 1, Clement Coxsone reste sa référence en terme de productions. Ses modèles, à ses débuts, furent Ken Boothe, Bob Marley, Alton Ellis. Autant de noms qu’il rejoint petit à petit dans l’album de famille des artistes roots & kulcha. Il continue sa carrière, sort un nombre considérable de singles tels que : « Africa Here I Come», « Lovers' Rock » ou « Zion Chant » ou encore « Big Ship » qui sont devenus des classiques.

Freddie McGregor aime aussi la production et y excelle avec « Black Woman » le célèbre album de Judy Mowatt. De même il produit des albums de Johnny Osbourne, Jennifer Lara, General Degree, Cutty Ranks, Luciano....

Son dernier opus « True To My Roots » sorti en 2016 confirme la place de l’artiste au panthéon des légendes d'aujourd'hui de la musique jamaïcaine.

Prochaines dates

Contact

Booking

David: david@talowa.com