LUCIANO


Chanteur, compositeur, musicien et producteur, Jepther Washington McClymont a régné comme le roi du "conscious" reggae pour plus de deux décennies. Né en 1964 à Davyton dans la paroisse de Mandeville, en Jamaique, Luciano a été influencé par les icônes du reggae telles que Bob Marley et Dennis Brown. Adolescent il a été attiré par le message positif du "One Love Movement". Surnommé "Luciano" en hommage à la voix toute puissante de la légende de l'opéra Luciano Pavarotti, sa voix résonne avec une inflexion, un ton, une gamme impeccable.
C’est le producteur Castro Brown qui sort sur son label New Name, son premier succès : « Give My Love A Try ». Fatis Burell va prendre Luciano sous son aile et va produire de nombreux hits parmi lesquels : « Chant Out » et « Poor And Simple ». Il sort également le premier album de Luciano : « Moving Up » en 1993. La même année il prend du recul pour faire le bilan sur sa vie et sa carrière. Mais c’est pour mieux repartir car on ne l’a pas oublié. Il bosse ainsi avec Sly & Robbie sur leur label Taxi avant de rejoindre le Big Ship de Freddie Mac Greggor. Ce dernier produit son second album « Sake It Up Tonight ». Le single du même nom est numéro 1 en Angleterre.
En tant qu'artiste d'enregistrement prolifique, il a publié et collaboré sur plus de 40 albums à ce jour.
Au cours de sa carrière Luciano s'est vu recevoir la "Key to Kansas City" en 1999; en 2007 il s'est vu décerner un Ordre de mérite pour ses services exceptionnels représentant la Jamaïque dans le domaine du divertissement; une performance de 2014 à la tête du Royal Philharmonic Orchestra (Pays-Bas); le nom de "Luciano Day" à Hartford (Connecticut) en 2015 et les nominations au meilleur album Reggae Grammy pour 2002 et 2016.

Prochaines dates

Contact

Booking

David: david@talowa.com