Omar Perry

Omar Perry, né à Kingston - Jamaïque en 1968, a eu le privilège d’avoir comme père le légendaire Lee « Scratch » Perry. Il grandit en fréquentant les plus grands artistes de l’avènement du Reggae qui ont pu profiter du génie de Lee Perry lors d’enregistrements dans le studio « Black Ark » : Max Romeo, Junior Murvin, Bob Marley et les Wailers.

Alors qu’il participe à une tournée d’Horace Andy en 2005, Omar rencontre Guillaume « Stepper » Briard, musicien de talent et producteur, lequel voit en Omar le potentiel de la nouvelle génération. Ils décident de travailler ensemble à la production de son premier album « Man free » sorti en 2007 et s’en suivront « Can't Stop Us » en 2009,
« The Journey » en 2011 et « Be Cool » en 2014.

Après plus d’une décennie à parcourir les scènes d’Europe, Omar Perry signe en 2018 son grand retour avec "New Dawn" un album aux paroles plus Roots que jamais "Living Legend [Jah Live]" et des big tunes comme "Sound The trumpet Feat. Dub Inc". Un album singulier à la fois spirituel, indocile et authentique. En 2020, il débarque pour des shows uniques et puissants en sound system comme en 2017 au Festival de Dour ou en 2019 à la trentième Toulouse Dub Club.

Prochaines dates

Contact

Booking

Badrane: badrane@talowa.com