Raging Fyah

Juillet 2018

Les musiciens et chanteurs de Raging Fyah ont redoré la scène reggae mondiale avec un son entre roots et new roots. Le groupe composé du charismatique Kumar Bent au chant, Courtland White à la guitare, Anthony Watson à la batterie, Demar Gayle aux claviers et Delroy Hamilton à la basse ne laisse personne indifférent !

On attendait depuis longtemps un groupe capable de nous emmener aussi loin, pour un voyage entre la tradition et la modernité, de recréer le lien sacré entre les fondateurs et les héritiers du mouvement reggae. Avec des textes à la fois conscients, passionnés et réalistes, Raging Fyah compte bien rendre le monde meilleur, note par note, mélodie par mélodie, amenant la lumière là où l’obscurité perdure. Leur nom en est d’ailleurs une belle illustration, Raging Fyah ou « le feu qui fait rage » en jamaïcain ..

Ils débutent en 2011 avec un premier album intitulé « Judgement Day » puis sortent l’album « Destiny » en 2013 qui remporte un large succès en Europe et en Jamaïque.

« Everlasting » leur dernier opus, sorti en 2016, enregistré au mythique studio Tuff Gong avec l'ingénieur Llamar "Riff Raff" Brown, allie parfaitement la tradition du reggae roots avec des sonorités modernes et éclectiques. Préparez-vous le groupe Raging Fyah reprend la route en 2018 !

Prochaines dates

Contact

Booking

Jerôme: jerome@talowa.com