TOULOUSE DUB CLUB #19

Le 6 Février prochain King Earthquake se produira pour la première fois à Toulouse au Bikini à l’occasion de la 19ème Toulouse Dub Club ! Son fondateur, Errol Arrawak, est actif sur la scène sound system UK depuis la fin des années 70 et aujourd’hui reconnu comme une figure emblématique de ce mouvement. Weeding Dub qui est devenu en moins de dix ans l’un des artistes les plus demandés sur la planète dub avec son live mix dub toujours aussi efficace que mélodieux, viendra présenter son nouvel album « Still Looking For. La scène Toulousaine sera représentée par I-Station, le sound emblématique de la ville rose vous fera découvrir les nouvelles releases de son label Conscious Embassy. Le tout sera sonorisé par le crew breton I-Skankers qui viendra avec sa sono artisanale réputée autant pour sa puissance que pour sa qualité sonore. On retrouvera enfin notre Vj résident, Tomz qui fait de chaque Dub Club un moment visuellement unique et inoubliable ! All Tribes Welcome !!

King Earthquake

Errol Arawak fonde le King Earthquake Sound System en 1977. Alors agé de 17 ans, Errol quitte l'école et se produit très vite dans les clubs. Le sound s'appelle à l'époque "Mighty Earthquake". Les dances s'enchaînent ainsi que ses premiers clashs dont il est bien souvent victorieux. Il se renomme très vite "King Earthquake". Suite à une pause dans les années 90, c'est à l'aube de l'an 2000 qu'Errol décide de se donner une seconde chance de convaincre un public reggae grandissant. King Earthquake est de retour, bien décidé à enflammer tous les massives ! Il a depuis sorti une vingtaine de productions sur son propre label dans un style unique et avant-gardiste, un dub stepper méditatif à l’esprit guerrier qui n’en finit plus de prouver son efficacité à chacune de ses prestations.

Précurseur des live machine "à la française" et globe trotteur des scènes Dub mondiales, Weeding Dub est de retour en 2016…Warning ! Actif depuis 1999 il a écumé de nombreuses scènes dans plus de 20 pays, et participé à des festivals de renommée internationale comme le Outlook Festival, Dour Festival, Rototom, le Reggae Sun Ska et bien d’autres encore. Après trois albums et de nombreux maxis, la discographie de Weeding Dub s'enrichit d'un nouvel opus intitulé "Still Looking For" déjà encensé par les critiques et désigné comme l’un des meilleurs albums dub de l’année !

I-Station est un Sound System toulousain de roots-reggae actif depuis 2004 jouant dans la tradition des Sounds jamaïquaines des années 70 (enceintes, et amplis artisanaux). Ils jouent leur musique principalement sur vinyles. Les membres Doctor B et Julio, travaillent avec le Achille studio de Toulouse, qui leur fournit de nombreux titres inédits (dubplates).

Passionnés par la musique roots et la culture des sounds system, les membres du collectif ont vu rapidement jaillir en eux l'envie de partager cette musique et le message qu'elle vehicule... Collectionnant les disques depuis plusieurs années, c'est dans un esprit roots & culture que le crew mène les danses avec une préférence pour le roots 70', le early digital et le stepper UK. Faisant référence à la manière de faire danser les massives au rythme des basses, le seul mot d'ordre affiché durant leurs sessions : Skanking Time ! ! ! Le crew possède son propre Sound System artisanal (8 scoops) pour des danses conscientes et physiques !

 VJ du producteur Al Tarba, Tomaz conçoit des ambiances et scénographies pour des performances uniques. De New York à Paris, en passant par Bamako il est aujourd’hui le VJ résidant du Toulouse Dub Club !