Marcus Gad and tribe

Eté 2019

Issu des terres multiculturelles de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé mettant en lumière la culture si singulière de cette petite île du pacifique située à 18 000 km de la métropole.

Après quatre ans de voyages, sur les cinq continents et à la rencontre des peuples natifs et alternatifs du monde, Marcus Gad rentre à Nouméa fin 2014 et produit deux EP en 2015 et 2016 : « Soul Talk » et le remarqué « Purify ». Début 2016, Marcus Gad s’envole pour deux tournées européennes et une tournée de plus de dix dates sur l’île de la Réunion.

Marcus Gad s’adresse à l'être conscient en chacun de nous. Il vient rappeler à chacun son essence première en ces temps de crise. Respirez consciencieusement et laisser vous porter vers le pays Kanak en découvrant son univers et sa voix angélique. Plus que de la musique, son oeuvre invite à vivre une expérience sensorielle dépaysante et inédite.

Il a sorti son premier album officiel « Chanting » le 14 Avril 2017, opus enregistré dans les meilleures conditions, avec son groupe Tribe aux studios Davout à Paris. Après plus de 35 dates en Europe et 15 dates en Nouvelle Calédonie en 2017, Marcus Gad & Tribe seront de retour en Europe dès le printemps 2018.

Actualité

Nouveau clip en collaboration avec JY Pawoap, leader du groupe A7JK et Chef de la Tribu de Pombei.
Kanaké est une interprétation musicale du mythe fondateur de Téâ Kanaké, qui raconte l’histoire de l’origine des Êtres. A travers cette chanson et ce clip, nous avons voulu mettre à l’honneur la culture du Peuple Kanak de la Nouvelle-Calédonie et tout ce qu’elle a de Terre, d’Hommes et d’Esprits. Comme disait en 1975 Jean-Marie Tjibaou : « Nous sommes des hommes ayant une Culture. Et cette culture il faut la montrer. Si on ne la montre pas, on pense qu’on n’existe pas. » Nous remercions les habitants de la Tribu de Pombei pour leur amitié et leur soutien depuis le début de cette mission humaine et culturelle, ainsi que l’ensemble du peuple de la Kanaky-Nouvelle-Calédonie.

Prochaines dates

Contact

Booking

David: david@talowa.com